La DS en Italie, par le Docteur Danche

Au moment de rendre hommage à l'Italie, il me faut reconnaitre que tout a déjà été dit:

"J'aime les amants de Vérone
Les spaghettis, le minestrone
Et les filles de Napoli
Turin, Rome et ses tifosi
Et la Joconde de Vinci
Qui se trouve hélas à Paris"

in: C Barzotti "je suis rital et je le reste"


Aussi vais-je mettre de côté l'ode à l'Italie que j'envisageais de commettre, et me concentrer sur la DS.

Il y a beaucoup de choses à en dire; pour commencer, voici un dossier sur les clignotants avant, mis au point par Emmanuele.

... une étonnante information sur les Pallas 65-67 en Italie.

... les logos Pallas sur les malles en Italie

... un dossier complet sur les modèles spécifiques au marché Italien: IDSuper, ID 20 Super, D lusso...

Une précision sur les couleurs des toits en Italie (new!!)

Et enfin, une petite présentation de la plus vieille DS vendue neuve en Italie et encore survivante, celle d'une ID 1960 aux couleurs surprenantes, ainsi que celle d'une DS21 Pallas 1971 et d'une DS23ie Pallas 1974 aux spécifications Italie.

J'approndirai un jour la question des plaques d'immatriculation italiennes: étroites et longues à l'avant, carrées à l'arrière. Cela donne aux DS italiennes une différence visuelle très forte. Et ce y compris sur break. Regardez l'effet quand la plaque est baissée!